Monsieur le Ministre,
Depuis le mois d’octobre 2014, plus aucune formation de police n’a été organisée, celle du mois de décembre ayant même été annulée. Pourtant depuis ces nombreux mois, les épreuves de sélection ont continué à avoir lieu. Le nombre de futurs candidats a donc considérablement augmenté.
Il nous revient que le site « infopol.be » a été mis à jour ce mercredi 3 juin dernier et de nombreux candidats ayant réussi les épreuves de sélection et ayant reçu leur attestation d’aptitude ont pu s’inscrire pour les prochaines formations.
Monsieur le Ministre, mes questions sont les suivantes :
L’ordre de réception de l’attestation de réussite a-t-il une importance pour l’inscription à la prochaine formation organisée ? Y-a-t-il un pré-classement effectué par l’administration afin que les premiers ayant reçu leur attestation soient les premiers à rentrer à l’école de police ?
En ce qui concerne la prochaine formation proprement dite, quand aura-t-elle lieu et aura-t-elle lieu dans tous les centres de formation ? Si non, dans quels centres auront-elles lieu ?
Enfin, la volonté d’engagement se situe-t-elle au niveau de la police fédérale ou de la police locale ? Avez-vous de plus amples informations à nous communiquer ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m’apporter.