Bus 64 et 65 : Les usagers de l’Ourthe-Amblève devront encore attendre…

29/06/2020

Le comité d’usagers de l’Ourthe-Amblève et le personnel du TEC m’ont relayé il y a plusieurs jours une demande de prolongation des mesures COVID-19 qui s’achevaient au 1er juillet. Celles-ci permettaient aux usagers des communes de Chaudfontaine, de Sprimont et d’Aywaille au départ de Liège de pouvoir assurer leur retour vers leur domicile sans que les bus 64 et 65 ne passent sous leurs yeux en affichant complet.

Ces bus pendant la période COVID-19 ne s’arrêtaient plus pour décharger aux arrêts de Liège (Guillemins, Belle-Ile, Chênée) car ces trajets urbains avaient d’autres alternatives avec des lignes urbaines souvent assurée par des bus hybrides ce qui garantit par ailleurs un bon sens écologique.

Cette question a été relayée auprès du ministre wallon de la Mobilité par notre collègue Julien Matagne, Député wallon cdH.

Cette question va faire l’objet d’une étude dans les semaines qui viennent. Même si nous regrettons que la mesure ne reste pas d’application après le 1er juillet, voilà une porte qui s’ouvre pour les usagers de l’Ourthe-Amblève. Ils méritent aussi une mobilité plus durable.

Lire l'article de départ

17/05/2021

C'est toujours NON à la loi pandémie, pourquoi?

16/05/2021

NON à la loi pandémie!

27/04/2021

Audition de Frank Robben à la Chambre

01/04/2021

Pensions alimentaires impayées : la Vivaldi persiste dans son refus d’un paiement plus rapide aux familles monoparentales

30/03/2021

Double droit passerelle pour les commerces ouverts sur rendez-vous : le cdH appelle le gouvernement à honorer ses promesses!