Déploiement de la 5G en Belgique

05/02/2020
Cet après-midi, nous avons mené en commission économie un débat relatif au déploiement de la 5G avec le Ministre libéral flamand De Backer.
Si le déploiement
de la 5G offre de formidables possibilités dans un tas de secteurs , il est aussi essentiel d’être particulièrement attentifs à un élémentaire principe de précaution en matière de santé mais aussi en matière de sécurité nationale , eu égard à l’avance technologique développée par la firme chinoise Huwai .
J’ai eu l’occasion de rappeler en commission que :
  • les décisions de l’IBPT d’octroyer des licences provisoires en lieu et place du gouvernement fédéral et en l’absence de ce dernier, me posaient question d’un point de vue démocratique 
  • la sécurité nationale ne peut pas se permettre des ratages et exige des mesures fortes de protection qui selon moi, ne peuvent être assurées que par un gouvernement et avec l’aval de ce dernier dans le choix des opérateurs amenés à développer la 5G.
Il ne peut être question de brader notre modèle de société, de civilisation et notre santé au nom d’intérêts économiques.

28/09/2020

Permettre l'accouchement dans la discrétion

24/09/2020

Bonne nouvelle pour la ligne 42!

16/09/2020

Commission justice, auditions des Procureurs Généraux

16/09/2020

Question orale au Ministre de la justice concernant la charge de travail liée aux infractions COVID

14/09/2020

Ne pas dire non, ne veut pas dire oui!