Vanessa Matz : nouvelle Présidente du Comité d'avis chargé des questions européennes
Cet après-midi, la Sénatrice Vanessa Matz a été désignée comme Présidente du Comité d'avis chargé des questions européennes du Sénat. Elle prend ainsi le relais d'Anne Delvaux, qui siège à présent dans l'hémicycle européen.
Cette Aqualienne prend très à cœur ce nouveau challenge. Sa mission revêt en effet une importance capitale pour le cdH à la veille de la Présidence belge de l'Union européenne début 2010.
On savait déjà la jeune Sénatrice de 36 ans particulièrement intéressée aux matières européennes : elle figurait en troisième position sur la liste du cdH lors des dernières élections européennes de juin 2009.
Depuis son arrivée au Sénat en avril 2008, Vanessa Matz a siégé dans la Commission des Finances et des Affaires économiques où elle a défendu des dossiers en lien direct avec l'Europe comme la protection du consommateur.
Membre de la Commission spéciale de suivi chargée d'examiner la crise financière et bancaire, la Sénatrice Matz se penche activement sur la nécessaire réforme du système financier qui se joue tant au niveau national qu'européen.