« Joëlle Milquet demande un peu de sang-froid, appelle au calme et souhaite le retour des véritables enjeux au sein des débats politiques »
A l'issue du bureau politique, le cdH et sa Présidente Joëlle Milquet tient à rappeler l'exigence de retrouver rapidement un climat politique serein et regrette les invectives stériles, détournant le débat politique des choses essentielles qui animent le combat droite gauche entre le PS et le MR.
En effet, hier, lors de la célébration de son anniversaire, le cdH et sa Présidente, Joëlle Milquet, ont lancé un appel au calme et à la raison, soulignant l'importance de se consacrer aux véritables enjeux et aux préoccupations qui concernent les citoyens. Il serait irresponsable d'ajouter une crise politique à la crise économique et sociale.
Alors qu'il est indispensable d'unir nos efforts pour protéger les gens de la crise et que se profilent des discussions institutionnelles, le cdH refuse que des combats électoralistes viennent fragiliser le gouvernement fédéral qui exige des mesures dans le cadre de la crise. Joëlle Milquet estime par ailleurs que les partis francophones doivent éviter de se fragiliser par ces comportements face aux partis flamands.